Home Accueil
Agenda Salons
Annonces Offres
Qui est qui en T & M ?
Archives Actualités
Newsletter gratuite
Page de Liens
Bourse de l'emploi
Nous Contacter
Actutem <li>actualites du test, de la mesure et de l'électronique <li>le journal Test et Mesure Electronique gratuit du net

 
Actutem <li>actualites du test, de la mesure et de l'électronique <li>le journal Test et Mesure Electronique gratuit du net

Abonnement gratuit à la Newsletter des Actualités
Test & Mesure



dBCalc un calculateur pour l'électronicien radio
Calculateur dB




Valeur crête, moyenne et efficace d'une tension AC
Valeur crête, moyenne et efficace d'une tension




     Boundary-scan  (norme IEEE 1149.1)  pour surmonter les problèmes de test et de programmation des systèmes électroniques complexes

Catégorie : Test & Mesure     31/01/2011

LeCroy présente les Nouveaux Oscilloscopes WaveSurfer 200 MHz – 1 GHz avec la plus grande mémoire et la plus haute vitesse d’échantillonnage dans sa catégorie

Les Nouveaux WaveSurfer MXs-B offrent 25 Mpts de mémoire et 10 Géch/s dans un format compact


LeCroy annonce aujourd’hui la nouvelle gamme des oscilloscopes WaveSurfer MX-B et MSO MX-B allant de 200 MHz à 1 GHz de bande passante. Les nouveaux oscilloscopes possèdent en standard un taux d'échantillonnage allant jusqu'à 10 Géch/s et une mémoire d’acquisition allant jusqu’à 25 Mpts. Ainsi que des améliorations en termes de fonctionnalités, qui comprennent un puissant mode séquence, un taux d'échantillonnage élevé et une longue mémoire, qui font du WaveSurfer le leader du marché dans sa catégorie.

Cette performance ainsi que des outils de débogage tels que WaveStream mode d’affichage rapide, WaveScan outil de localisation d’événement, un vaste choix de déclenchements et de décodages pour bus de données série, ainsi que LabNotebook outil de création de rapports, font du WaveSurfer MX-B un instrument extrêmement souple et polyvalent. En plus de sa souplesse, les modèles MSO MX-B fournissent 18 voies numériques qui peuvent échantillonner jusqu’à 1 Géch/s pour le débogage des systèmes analogiques et numériques.

Un grand écran est crucial, pour la compréhension des comportements électroniques, surtout quand on travaille avec une combinaison de formes d’ondes analogiques, de signaux numériques et séries. Le WaveSurfer utilise un grand écran tactile de 10,4 pouces, pour visualisation complète de tous les signaux, y compris les corrélations en temps entre les systèmes de signaux mixtes et une analyse indépendante du domaine temporel. Le format compact et le faible encombrement de l’appareil permet de travailler n’ importe où.

Mode Séquence pour des déclenchements efficaces et l’utilisation optimale de la longue mémoire Capturer des signaux complexes exige différents modes d'acquisition, pour les signaux lents le mode Roll est très utile, pour les signaux plus rapides le mode répétitif convient. Le Mode séquence est un mode d'acquisition souple qui segmente la mémoire de l’oscilloscope et permet jusqu'à 10.000 acquisitions pour une seule forme d'onde. Cette technique permet la capture d'impulsions très rapides et successives avec un taux de déclenchement maximum de 1,25 millions signaux par seconde.

En outre, le mode séquence peut être utilisé pour optimiser l'utilisation de la mémoire, en capturant uniquement les données lorsque celles ci sont présentes, sans tenir compte des temps morts entre les impulsions ou les rafales. En fin de compte toutes les formes d'ondes sont affichées et horodatées pour une analyse ultérieure. Le Mode séquence combiné avec les 25 Mpts de la mémoire des WaveSurfer MX-B, permet de déclencher rapidement sur de très longues périodes de temps avec un taux d'échantillonnage élevé, et garantit à l'utilisateur de toujours pouvoir capturer les fronts rapides ou les signaux parasites.

WaveScan™ Outil de localisation d’événements
WaveScan offre la possibilité de localiser les événements inhabituels en une seule acquisition (habituellement il fallait effectuer une acquisition et une recherche), ou de rechercher un événement dans plusieurs acquisitions sur une longue période de temps. Choisissez parmi plus de 20 modes de recherche (fréquence, temps de montée, Runt, etc), appliquer une condition de recherche et lancer la recherche. Par exemple, il n'y a pas de déclenchement en fréquence dans aucun oscilloscope, WaveScan permet une recherche en fréquence, afin d'être rapidement localisé. Cela permet à l'utilisateur d'accumuler un ensemble de données d'événements inhabituels qui sont séparés par des heures ou des jours, ce qui accélère le débogage.

LabNotebook Outil de création de rapport
Désormais, les utilisateurs peuvent créer efficacement des rapports de forme d'onde complets et détaillés directement dans l'oscilloscope. Un tout-en-un idéal pour annoter et partager l'information, LabNotebook simplifie l'enregistrement des résultats et la génération de rapports en éliminant les processus multi-étapes. LabNotebook permet aux utilisateurs de se concentrer sur les résultats, car il enregistre toutes les formes d'onde affichée et les panneaux de configurations. Avec la fonction Flashback, vous pouvez recharger les formes d’ondes et la configuration de l’oscilloscope d’un rapport sauvegardé ultérieurement. L'utilisateur peut ajouter des annotations à main levée avec un stylet ou sous forme de texte et convertir le rapport complet en PDF, RTF, ou HTML. Les rapports peuvent ensuite être imprimés ou envoyés par courrier électronique directement à partir de l’oscilloscope.

Performance sans compromis
Beaucoup d’oscilloscopes offrent une longue mémoire d’acquisition, mais leur utilisation risque de provoquer une lenteur voire l’impossibilité d’utiliser l'appareil le temps du traitement, pour la capture et l’affichage rapide des formes d’ondes. Les oscilloscopes WaveSurfer MXs-B et MSO MXs-B restent opérationnels lors de l’utilisation de la longue mémoire 12,5 Mpts par voie ( 25 Mpts sur 2 voies ) même lors d’une FFT sur 1 Mpts, de mesures faites via les six paramètres automatiques et aussi des quatre décodages simultanés de différents bus de données séries. L’architecture du WaveSurfer permet à l’utilisateur de garder le contrôle sur les mesures et ne force pas celui ci à attendre même lors de mesures complexes.

Déclenchements et Décodage de Bus Séries
Le débogage de bus de données séries peuvent être complexe et fastidieux. Les options de décodage et de déclenchement sur les bus de données série pour le WaveSurfer permettent de réduire le temps consacré au débogage et à la validation. Les options de décodages et de déclenchements permettent d’isoler des événements dans un bus sans avoir recourt à la mise en place de déclenchement manuel. Le décodage du bus est affiché directement sur la courbe, avec une interface intuitive, un système de codage couleurs montrant les différentes composantes de la trame et un affichage en binaire, hexadécimale ou ASCII. Le décodage sur un WaveSurfer est rapide et simple, même avec la longue mémoire, le zoom permet de voir octet par octet le décodage. Pour simplifier le débogage, la table de décodage peut être affichés en dessous de la forme d’onde et également sauvegardée en CSV. Sélectionner une entrée dans cette table, elle sera mise en évidence dans la forme d’onde et afficher en zoom pour une meilleure lecture des données. En outre l’outil de recherche intégré permet d’effectuer des recherches sur des valeurs spécifiques. Les MSO MXs-B et WaveSurfer MXs-B offrent les décodages et déclenchements sur les principaux bus comme I2C, SPI, UART/RS485/RS422/RS232, CAN, LIN, FlexRay, USB 1.0 1.1 2.0, ARINC 429, MIL-STD-1553, MIPI D-PHY, DigRF3G, et I²S Audio Bus.

Pour plus d'informations, consulter la page www.LeCroy.com.

Livingston : Location et vente d'appareils de test et mesure